Hip-Hop Island Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hip-Hop Island Index du Forum -> Jukebox -> Rap US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squale Sadique
Chevalier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Moyenne de points: 1,05
Activité: 973

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 12:57 (2013)    Sujet du message: [Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La compilation était déjà assemblée, moi et mon dawg Droopys attendions simplement la sortie de la mixtape de RondoNumbaNine le 31 octobre pour avoir Taliban en bonne qualité. J'ai proposé d'écrire un article sur les origines de la drill music, parce que c'était un élément qui me semblait négligé des différents articles français traitant de ce genre. J'ai commencé par chercher du côté des sources françaises. J'ai questionné pendant des heures des connaissances et des connaissances de connaissances, sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, mais en vain. Je me suis ensuite tourné vers un rédacteur de site dont je tairait le nom qui venait de rédiger un article sur la drill qui me semblait bien documenté, mais après quelques questions il s'est avéré qu'il n'en savait pas plus que moi même s'il le dissimulait habilement en contournant le sujet. J'ai alors pris la décision de questionner des sources américaines de Chicago, c'est peut-être ce qui s'est révélé le plus instructif même si je n'ai finalement pas reçu de réponse concrète. Suivant les conseils de mon dawg, je me suis inscrit sur un forum nommé kollegekidd et je suis rentré directement dans le vif du sujet en demandant si les membres pouvaient m'expliciter les racines de la drill, et aussi s'ils pouvaient me passer des noms d'artistes underground. Un membre a immédiatement réagit en disant que c'était King Louie, puis un autre en disant que le premier n'y connaissait rien et que c'était Chief Keef. Après quoi le premier a répliqué en disant que de toutes façons je posait trop de questions et que c'était louche, que j'étais peut-être un flic, etc. Je l'ai rassuré comme j'ai pu mais ça n'a pas changé grand chose à l'affaire, il a juste précisé que dans une interview de King Louie ce dernier expliquait comment lui et un ami avaient créé la drill. Ceci dit il a été incapable de me montrer l'interview donc je suis resté dubitatif. J'ai contacté des gens de Chicago de manière furtive pour leur demander des informations et c'est là que j'ai récolté le plus de détails. Il existe évidemment des artistes underground mais l'underground de Chicago n'est pas aussi développé que celui des vieilles capitales du hip-hop comme Memphis. Les seuls enregistrements qui peuvent exister sont des vidéos de mauvaise qualité sur des téléphone portables, on devra attendre quelques années avant de commencer à savoir ce qu'il se fait aux coins des avenues à Englewood aujourd'hui. Quant à la naissance de la drill j'ai peut-être été plus heureux. La drill, comme chacun le sait, est le résultat d'un mélange de trap music et de rap local. On ne peut pas dire avec précision que la drill a été créée par tel ou tel artiste, mais il apparait que les premiers morceaux de drill ont été enregistrés dans l'entourage de King Louie. Louie lui-même affirme dans une interview: "We blew up and drill blew up, so I want people to know drill originated from Pac Man" ("On prend de l'importance et la drill aussi, c'est pourquoi je veux que les gens sachent que c'est Pac-Man qui a lancé le mouvement"). Pac-Man est un artiste proche de Louie qui fait effectivement partie de l'avant garde de la drill. Quand à savoir si c'est effectivement lui qui en est à l'origine, c'est une autre question. Le genre a été popularisé par Chief Keef par la suite notamment par le biais du morceau I don't like et, plus globalement, de sa mixtape "Back From the Dead". Toutes les recherches n'aboutissent pas à un succès, mais j'espère tout de même que vous apprécierez la compilation Chiraq Drillionaires, qui réunit le meilleur des dernières sorties du genre.

Streaming (Version sans Chief Keef):

Dl .zip (Avec Chief Keef):

http://youtu.be/yaF_8BehxRU
Visiter le site web du posteur
Squale Sadique
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:15 (2013)    Sujet du message: [Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys Répondre en citant

La compilation est prête et disponible chez ton disquaire et ton armurier.
Dark O.G
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Moyenne de points: 1,06
Activité: 36 359
Rang: Visionnaire

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:46 (2013)    Sujet du message: [Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys Répondre en citant

Rondo, Chiraq, Understand Me, Put In Work, Gangster Celebration, Different Now, My Money (bien joué pour l'exclu) c'est du gros niveau

Le reste c'est soit inintéressant soit de la grosse mais vraiment grosse merde genre OsoArrogant

Ah et l'intro tue mais bon c'est une version C&S donc je sais pas si l'original est bon

Big Up à Neoz pour l'outro

Teegroo le prédateur
"super konar oh oui cé daaaaark"
Hodji Daddy C
coquin des bois
"Y'a que l'poisson mort qui suit l'courant."
"Cousin t'as le flow d'une chèvre ou d'un pain au raisin"♫♪
"Il aimait la mort, elle aimait la vie ; il vivait pour elle , elle est morte pour lui"
Visiter le site web du posteur MSN
iRe4l
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Moyenne de points: 1,07
Activité: 11 074

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:39 (2013)    Sujet du message: [Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys Répondre en citant

Merci je choppe ça

"Tout est permis en dedans." Louis-Ferdinand Céline

"J'ai un projet : Devenir fou." Charles Bukowski
Visiter le site web du posteur MSN
Squale Sadique
Chevalier

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 12:15 (2013)    Sujet du message: [Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys Répondre en citant

RondoNumbaNine Ochopped & $crewed + clip > https://www.youtube.com/watch?v=W95oGqRVjyQ#t=90
Un complément à la mixtape
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: [Compilation] Squale Sadique x That Dawg Droopys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hip-Hop Island Index du Forum -> Jukebox -> Rap US Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation