Hip-Hop Island Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Audio] Fathis - De Rappeur A Mc (Prod.Gramatik)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hip-Hop Island Index du Forum -> Hip-Hop Island -> Fais ta promo ma gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fathis
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 1,15
Activité: 10 006

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:05 (2015)    Sujet du message: [Audio] Fathis - De Rappeur A Mc (Prod.Gramatik) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Écris, mixé et enregistré par : Fathis

Album : Ma Définition Sur Un Air Jazzy - Sortie printemps 2015

Production : Gramatik

Conception graphique : Fathi
s

Citation:
Différence entre un rappeur et un Mc (maitre de cérémonie) :

"Un rappeur est un rimeur lambda, un artiste (souvent plus à l'aise en studio) qui n'est déterminé que par sa capacité à vendre du disque (ou faire des vues).
Le MC a la réputation de savoir assurer le spectacle, d'être un grand performeur, et de briller en battles d'improvisation (ou meme sur des instruments), comme aux grandes heures de la Zulu Nation (où le vrai gain lors de ces joutes acides mais jamais violentes ou haineuses, était la reconnaissance, plus que la célébrité).
Gradur est un juste rappeur (et loin d'être parmi les meilleurs), quand un Rakim ou Luciano peut se déclarer MC (de par ses capacités singulières et sa forte identité musicale et textuelle et aussi de l'univers qui la crée)... "

Chaque Mc est un rappeur mais pas tous les rappeurs sont des Mc's.
A la base les Mc's étaient la juste pour accompagner le Dj et animer la soirée. Ils étaient relégués au deuxième plan en somme, mais ca a changé.

Les rappeurs sont des types sans projets, qui font ca pour etre dans la tendance, les filles, l'argent ou etre a la mode. Un Mc fait ca avec le coeur, donne vie a ses projets, une direction et a des objectifs. Il a une plume et réalise quelque chose d'artistique. Il vit le hip hop, le rappeur se contente de balancer des rimes et des punchlines sur des beats pas toujours hip hop....Il fait avancer le mouvement ou du moins il y contribue.
Tu peux faire du buzz et etre un rappeur a 2 balles, tu peux faire de la qualité et etre ignoré du public et des médias. Nuance. Mes 2 couplets sont assez claires, sans offense envers les "Pascal", c'est juste pour le morceau...Et c'est toujours sans prétentions. Vive les vrais Mc's !

Voilà vous savez maintenant la différence, a vous de faire votre choix. A vous de supporter les rappeurs sans fondements ou les vrais Mc's. Vous pouvez téléchargez ce son, il sera aussi disponible dans mon prochain projet avec une meilleure qualité. Partager, commenter, détester...Mais respecter. Écouter, apprécier et télécharger.

Fathis

Merci.

https://soundcloud.com/fathis83/premaster-fathis-de-rappeur-a-mc-prodgramat…

Mieux est l'ennemi du bien...

ICI : http://soundcloud.com/fathis83/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: [Audio] Fathis - De Rappeur A Mc (Prod.Gramatik)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hip-Hop Island Index du Forum -> Hip-Hop Island -> Fais ta promo ma gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation